LES PRESTATIONS SOS ORDIS


Notre société de dépannage informatique Paris Ile de France prend en charge tous ces différents problèmes informatiques dans un délai très court.

La récupération des données perdues

  • disque dur HS - perte de données

    -> Votre disque dur fait un bruit bizarre.
    ->Votre ordinateur ne veut plus se rallumer.
    -> Votre système d'exploitation ne se lance plus.
    Notre société Sosordi prend en charge la récupération de vos données.
    Notre société de dépannage informatique vous les stockerera sur un DVD ou sur un disque dur externe.

    Un disque dur n'est pas un composant infaillible, loin de là. Pouvant contenir des données critiques, sa défaillance peut vous mettre dans un embarras certain. Dans ce dossier nous vous proposons de détailler les procédures de maintenance du disque permettant de minimiser les risques, de même que les méthodes de récupération de données en cas de pertes...ImageInutile de rappeler que le disque dur est un élément clé du PC. Pouvant contenir un système d’exploitation voire plusieurs, des applications diverses, des documents personnels et bien d’autres choses encore, il vaut mieux qu’il ne défaille pas, d’autant plus si vous n’êtes pas rigoureux dans vos backups, du moins si vous en faites... Quand on voit les capacités actuelles de nos disques durs permettant de stocker un très grand nombre de fichiers, il n’est pas difficile d’imaginer le temps nécessaire pour réinstaller tout un système sans compter les fichiers perdus à tout jamais. Pourtant, bien que les constructeurs améliorent sans cesse la fiabilité des disques, personne ne peut prétendre être à l’abri d’une défaillance matérielle synonyme de pertes de données. A ce titre, Le SMART (Self Monitoring Analysis & Reporting Technology) permet de détecter toute anomalie/risque de panne dans le but de prévenir l’utilisateur qui pourra alors réagir en conséquence en sauvegardant ses données.Evidemment, il est possible d’effectuer une sauvegarde de ses données suivant plusieurs méthodes : gravure sur support optique (CD-RW/DVD-RW), sauvegarde sur un support externe (disque dur, clé USB, bande magnétique, ZIP, etc…) ou encore création d’une image disque… Très présent sur la plupart des cartes mères récentes, le RAID 1 ou encore RAID 0+1 (Cf dossier « Le RAID : théorie et pratique ») représente une très bonne solution pour mieux maîtriser la tolérance de panne, à condition cependant de disposer de deux disques identiques au minimum.Bien que la défaillance matérielle soit une des causes principales pour la perte de données, il en est une autre plus fréquente : l’erreur humaine. Peu importe la cause, dans les deux cas, vous avez perdu vos données. Mais peut-être pas totalement. En effet il existe des solutions pour récupérer des données et bien que nous n’allons pas vous proposer «la» solution miracle fiable à 100%, il est possible de minimiser d’une part les risques de pertes et d’autre part de maximiser les chances de récupération des données. Nous allons donc dans cet article vous prodiguer des conseils pratiques pour une maintenance de base de votre disque dur. Nous allons aussi passer en revue deux logiciels permettant de récupérer des données. Vous l'aurez compris, notre but n'est pas d'être exhaustif et de tester tout les logiciels disponibles (ils sont très nombreux) mais simplement de vous éclaircir sur la façon de gérer vos disques durs et de vous montrer qu'il est toujours possible de récupérer des données que l'on croyait perdues...
    Pour toutes informations, OrdiRapide au 06 59 75 35 27

     

    Votre ordinateur est très lent, il rame

  • ordinateur lent, qui rame

    Rien de plus énervant qu'un ordinateur qui rame, qui met "trois heures à ouvrir une fenêtre d'exploration".
    OrdiRapide a la solution pour vous. Votre pc retrouvera une première jeunesse.

  • Si l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes :
    L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive :
    Ajouter de la mémoire
    Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au démarrage.
    Nettoyer les librairies chargées inutilement au démarrage
    L'accès au disque n'utilise pas le mode Ultra DMA mais le mode PIO.
    Activer le mode Ultra DMA du disque dur
    Le chargement de Windows n'est pas optimisé.
    Accélérer le démarrage de Windows
    Le disque dur est trop lent.
    Installer un disque dur plus performant, possédant un meilleur temps d'accès, une vitesse de rotation (RPM) plus importante et une plus grande taille de cache afin d'optimiser les échanges de données.

  • Pc qui ne démarre plus, écran noir au démarrage

  • écran noir au démarrage

    Mon ordinateur, mon pc portable ne veut plus s'allumer.
    Il s'allume avec un trait blanc qui ne fait que clignoter.
    Aucune inquiétude, OrdiRapide prend parfaitement en charge ce problème informatique.
    Un écran noir, c'est notre affaire.

Le PC émet un seul bip court Si le PC a l'air de fonctionner correctement (voyant disque dur qui fonctionne, bruit, etc.), il s'agit probablement d'un des problèmes suivants :
Le câble qui relie le moniteur et l'unité centrale est mal branché (voire débranché), ou endommagé. Vérifiez les connexions.
Votre écran est défectueux ou débranché. Essayez-le sur un autre ordinateur. Si le problème persiste, il va falloir envisager le remplacement de ce dernier.
Le PC émet plusieurs bips Il s'agit d'un problème matériel ! Référez-vous à la page suivante pour connaître la signification des beeps suivant la marque de votre BIOS (se référer au manuel de la carte-mère) :
BIOS
Le PC n'émet aucun bip Il s'agit d'un problème matériel majeur ! Soit la carte-mère ou le processeur (CPU) est HS. Il sera nécessaire d'essayer le processeur sur une autre carte-mère pour le déterminer (auprès d'un spécialiste).
Cependant, dans de rares cas il se pourrait que le "bipeur" du PC soit défectueux, auquel cas vous pourriez constater une activité des disques. Rq: certaines cartes mères n'ont pas de speaker ... Si l'écran est noir au chargement de Windows Il s'agit vraisemblablement d'un problème de carte graphique. Le mieux est de démarrer en mode sans échec en tapotant sur la touche F8 au démarrage (avant l'apparition du logo Windows). Une fois le mode sans échec chargé, supprimez le pilote de la carte graphique, puis réinstallez la dernière version du pilote (ou celle qui fonctionnait précédemment). Il se peut que le pilote ne puisse pas être installé en mode sans échec, auquel cas il suffit de redémarrer l'ordinateur qui chargera un pilote VGA générique. Le pilote de la carte graphique pourra alors être installé ! Si cela ne fonctionne pas, pensez à désinstaller les éléments installés dernièrement avant le plantage !

Ecran bleu sur votre ordinateur

  • écran bleu intempestif

    Votre ordinateur affiche sans cesse un écran bleu.
    C'est un problème matériel (disque dur HS, problème avec Ram).
    Appelez SOS Ordis pour un devis immédiat par téléphone.

Si vous avez un blocage de windows qui se caractèrise par un écran bleu vierge ou un écran bleu de "vidage de mémoire" et dont la seule façon de quitter cet écran est de couper l’alimentation du PC ! alors vous êtes en présence de "l’écran bleu de la mort" ou "blue screen" en anglais. Il s’agit d’un écran de remontée d’information apparaissant lors d’une erreur de bas niveau provoquée par du code en mode noyau. Ce problème peut survenir, par exemple, après avoir fait une mauvaise manipulation pour modifier le bootscreen avec BootXP, il est donc recommandé d’utiliser de préférence "StyleXP" pour réaliser cette opération. Mais la cause de l’écran bleu est multiple, aussi voici quelques pistes afin de pouvoir y remédier :
Analyser le message pour vérifier s’il ne s’agit pas d’un matériel défectueux ou un logiciel mal installé.
Faire une restauration du systême à une date antérieure.
Essayer une "Réparation" à partir du CD de Windows XP.
Mettre à jour les drivers de la carte mère ou de la carte graphique.
Verifier et réparer, le cas échéant le secteur de boot (Partition magique,...)
En dernier recours, installer un deuxième système windows pour récupérer les données puis formater.

Problème d'internet, de wifi

  • depannage internet wifi

    Vous n'arrivez plus à avoir internet, plus de wifi sur votre ordinateur.
    SOS Ordis trouvera pour vous la solution, et vous pourrez enfin surfer sur vos sites préférés.

Dans les résultats, récupérer l'adresse IP de la passerelle par défaut et des serveurs DNS, puis taper les commandes suivantes :
ping -t adresse_ip_passerelle
Si cela ne fonctionne pas, alors le problème vient de la passerelle.
Puis taper :
ping -t adresse_ip_dns
Si cela ne fonctionne pas, alors le problème vient des serveurs de noms.
Taper enfin :
ping -t www.google.fr
Si cela ne fonctionne pas, alors il y a un problème de résolution de noms, dû soit à une mauvaise configuration de la connexion (mauvaise spécification de serveurs de nom), soit un problème au niveau du fournisseur d'accès, soit un problème dû à un pare-feu !

Virus - malweres

  • pc infecté par des virus

    Vous recevez des messages d'alerte vous demandant de payer pour vous ôter ce virus informatique, votre pc devient trop lent...
    Votre ordinateur est infecté, appelez-nous pour résoudre ce problème informatique.

La technologie est sans cesse en progrès, tout comme les créateurs de virus. Cela fait quelques décennies que l'informatique existe, et les menaces virales suivent le même schéma afin de toujours mieux vous nuire.
Que ce soit pour s'amuser, voler des données ou faire tomber des systèmes, les hackers font sans cesse évoluer leurs stratégies et leurs techniques au gré des avancées technologiques. Une petite guéguerre qui fait d'ailleurs l'affaire et la fortune des éditeurs d'antivirus et autres systèmes de sécurité.
Les techniques pour se protéger se renforcent de jour en jour, même si malheureusement pour les grosses failles cela arrive souvent à posteriori.
Soyez suspicieux et éviter ce qui vous semble bizarre ou trop beau! Assurez-vous aussi de toujours avoir des sauvegardes de vos données!
Sortez couvert et pensez à vous protéger avec un bon antivirus et un firewall (c'est le minimum).